Un tournoi de football sur neige à 2171 mètres d’altitude

Gottburg SA a donné le coup d’envoi de son 50ème anniversaire en organisant à 2171 mètres d’altitude, un tournoi de football original et unique se déroulant sur neige, associé avec le mythique club de football d’Isérables qui fête également ses 50 ans. Nos valeureux collaborateurs, répartis dans 3 équipes de 7 joueurs, ont affronté sous un magnifique soleil dont seul les Valaisans détiennent le secret les équipes adverses sur le lac Noir à Nendaz.

A 11h30, un match de gala a opposé dans la bonne humeur une sélection de joueurs Bedjuis à d’anciennes figures du ballon rond. Pour monter cette « Dream Team », Alexandre Rey et son acolyte Stéphane Grichting ont fait appel à Fabrice Bohrer, Bernard Perrier accompagné de son fils Loïc et à un renfort international Belge, Benjamin Falise. Entrer dans l’histoire de Nendaz comme premier match joué sur un lac gelé, les deux équipes se sont séparés sur le score « très serré » de 7-1, les Bédjuis faisant trembler jusqu’à la dernière seconde les stars de la Dream Team.

Après un vendredi sportif passé à dévaler les pistes des 4 vallées, nos collaborateurs ont profité d’un samedi magique dans une ambiance champêtre et festive.

Un grand merci aux membres du FC Isérables, à Damien Barberon du restaurant de Tracouet et à Télénendaz.