Nos valeurs

N Nos valeurs

Professionnalisme et esprit familial
Gottburg est une entreprise de taille importante, mais dont l’esprit reste celui d’une entreprise familiale, vouée à l’artisanat, avec les valeurs que ce respect de la tradition implique :

  • climat de travail caractérisé par l’esprit d’entreprise et le sens de l’entraide
  • élaboration de solutions individuelles et adaptées pour nos clients, mise en place de solutions de grande qualité
  • suivi attentif et fidèle de notre clientèle

Identité régionale et soutien
Ouverts aux régions avoisinantes, nous sommes ancrés dans le canton de Neuchâtel. Et cet ancrage, nous l’entretenons et le développons au quotidien. Pour nous, vivre dans une région signifie également s’y engager et participer à la faire vivre.

  • Emploi : nous offrons du travail à un personnel largement issu du canton et pensons à l’avenir en formant de nombreux apprentis.
  • Economie : nous utilisons au maximum des matériaux produits dans la région (bois de la montagne de Boudry, tuiles fabriquées en Suisse romande).
  • Engagement socioculturel : nous soutenons de nombreuses institutions ou associations culturelles (Espace culturel de la Passade à Boudry, Festi’neuch, NIFFF) et sportives (FC Neuchâtel Xamax, FC Boudry, FC Serrières, FC Cortaillod, HC La Chaux-de-Fonds, Team Rallye Laurent Reuche, Ski nautique club Neuchâtel, Club nautique Bevaix, Vol a voile de Colombier, Concours hippique de Plan-Jacot). Nous effectuons également des actions caritatives à travers le Rotary Club, le Lions Club ou Kiwanis International.

Responsabilité environnementale

Chez Gottburg, le respect de l’environnement est une donnée prioritaire. Nous apportons une attention particulière à l’élimination des déchets, à la réduction de notre consommation de ressources et à la limitation des émissions nocives. Des efforts substantiels sont fournis pour diminuer l'empreinte environnementale des matières plastiques et des produits toxiques utilisés dans le cadre de nos activités. Nos choix stratégiques et opérationnels tiennent compte de ces différents aspects. L’utilisation de produits locaux (bois, tuiles) en est un exemple.